Les carnets de Max Liebermann
Quand un beau jeune médium est retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses, le Dr Max Liebermann est invité par l'inspecteur Oskar Rheinhardt de la police de Vienne à participer à la recherche du meurtrier.
La fête de fiançailles de Max est interrompue par l'annonce d'une série de meurtres grotesques dans les bidonvilles de Vienne. Oskar arrête rapidement un suspect et trouve des preuves indirectes à l'appui d'une condamnation. Mais Max n'est pas convaincu qu'ils ont le bon suspect.
Le neveu de Max souffre d'une crise après la noyade d'un camarade dans une académie militaire. Les services de police réfutent les soupçons, mais Max montre à Oskar qu'il s'agit là d'un meurtre violent et décide d'enquêter.