Cross
Alex Cross, inspecteur de la criminelle de Washington, est confronté à un tueur en série sadique. Lui et son partenaire, John Sampson, traquent ce tueur et une menace issue du passé de Cross apparaît avec de mauvaises intentions.
Monter le cheval blanc
Vanessa Norris est persuadée de détenir une preuve qui pourrait démasquer l'assassin d'Emir Goodspeed. Elle confie donc son fils à sa soeur et se cache, espérant ainsi faire éclater la vérité. Elle se retrouve alors traquée par le tueur Ed Ramsey.
Cross déclare officiellement le cas d'Emir Goodspeed comme étant un homicide alors qu'Ed Ramsey est contraint de trouver un nouvel endroit où commettre ses meurtres. Les enfants de Cross l'encouragent à renouer avec le traditionnel karaoké familial.
Comme chaque année, Ramsey organise sa fête d'anniversaire dans sa maison. Tout le gratin de Washington est présent, y compris Cross et son amie Elle Monteiro. Cross soupçonne Ed Ramsey d'être le tueur en série qu'il recherche.
Alors qu'Ed Ramsey prépare son prochain meurtre rituel, Alex Cross trouve un témoin dont la déposition pourrait bien stopper le criminel dans son élan. Lors d'un voyage en voiture avec son fils Damon, Alex a l'occasion de renouer avec lui.