Béryl Gardinant, maître d'armes à la retraite, enseigne le maniement de l'épée dans un village reculé. Sa vie bascule lorsqu'un ancien élève frappe à sa porte pour lui annoncer sa nomination en tant qu'instructeur spécial pour les chevaliers d'élite.
Le paysan s'installe dans la capitale
À la campagne, Beryl mène une vie paisible de maître d'arme jusqu'à ce que son ancienne élève, Allusia, lui propose un poste d'instructeur spécial. Beryl accepte, mais le vice-capitaine Henbritz, méfiant de ses capacités, le provoque en duel.
Le paysan est impressionné par une magicienne
Allucia se remémore son entraînement avec Beryl, ce qui renforce sa volonté de lui confier l'instruction des chevaliers. Lors d'une visite de la ville avec Curuni, Beryl rencontre Ficelle, une autre ancienne élève devenue magicienne.
Surena, ancienne élève et aventurière de haut rang, demande à Beryl de l'aider à former de nouveaux aventuriers. À la guilde des aventuriers, Beryl finit par l'affronter en duel pour prouver ses talents.
Beryl affronte un monstre dangereux. Contrairement aux autres adversaires, il agit à l'instinct et est entraîné dans un combat féroce, incapable de comprendre les mouvements du monstre.
Beryl rencontre une pickpocket et, voyant son désespoir, il l'affronte pour qu'elle s'ouvre, mais ce n'est pas facile. Avec l'aide d'Allucia et de Lucy, il s'efforce de la libérer des forces de l'ombre et du mal qui l'enchaînent.