Hatfields & McCoys
Anse "Démon" Hatfield et Randall McCoy, deux amis proches et alliés durant la Guerre Civile, retournent dans leurs villes natales de Virginie-Occidentale pour l'un, du Kentucky pour l'autre, alors que la tension monte, que l'incompréhension et les ressentiments balayent tout sur leur passage, jusqu'à ce qu'une bataille éclate entre les deux familles. Les amis, les voisins et les forces extérieures se joignent au combat, amenant les deux états vers une nouvelle Guerre Civile...
Le petit frère de Anse est tué par les Mccoys, les Hatfields réclament vengeance. Bientôt, amis, voisins et forces extérieures se joignent à la querelle, et la guerre Hatfield/McCoys amène la Virginie-Occidentale et le Kentucky au bord de la guerre civile.
Les raids de « Bad Frank » force les Hatfields plus profondément dans les montagnes, Johnse fixe son dévolu sur une autre McCoy, l'impitoyable Nancy McCoy, qui espionne les Hatfields. La perpétuelle querelle des deux familles aboutit finalement à la bataille du Jour du nouvel an.