La Brea
Un gouffre énorme s'ouvre mystérieusement sous Los Angeles et crée un portail vers une autre dimension, 10 000 ans dans le passé. Une mère et son fils se retrouvent plongés dans un monde primitif et doivent retrouver le reste de leur famille.
Eve et son fils tombent dans un mystérieux monde primitif. Gavin découvre que les visions qui le tourmentent depuis des années pourraient être la clé pour les ramener chez eux.
Au deuxième jour
Alors que la vie de Josh est en jeu, Eve se heurte à la nature hostile et retourne à la clairière pour le sauver. Impatients de lancer une mission de sauvetage, Gavin et Izzy tentent de qu'il y a des survivants à l'intérieur du gouffre tandis que des agents du gouvernement traquent leurs moindres mouvements.
Alors que les réserves de nourriture des survivants s'amenuisent, Eve et Ty s'aventurent dans la forêt pour une expédition de chasse risquée, mais ils doivent faire face à des dangers inattendus qui menacent leur survie. Alors qu'une mission de sauvetage improvisée se concrétise, Gavin remet le sort de sa famille entre les mains d'un vieil ami avec qui il partage un passé tourmenté.
La découverte d'un crash d'avion répand une vague d'espoir inattendue dans la clairière, tandis qu'Eve et les autres survivants recherchent son pilote. Gavin et Izzy cherchent de l'aide auprès d'une mystérieuse personne après que le gouvernement ait suspendu définitivement leur mission dans le gouffre.
Eve, Levi et le reste de l'équipe explorent un mystérieux village qui soulève plus de questions que de réponses. Avec l'aide d'un nouvel allié, Gavin et Izzy se lancent dans une mission périlleuse et sans aucune autorisation pour sauver leur famille, malgré les avertissements du gouvernement qui craint qu'ils ne provoquent une catastrophe sans précédent.
Alors que le temps presse avant la fermeture du portail qui pourrait les ramener chez eux, les survivants du gouffre tentent une dernière fois de s'échapper. Cependant, ce plan est compromis lorsqu'ils reçoivent un avertissement de Gavin qui leur révèle que leur plan se soldera par un désastre, ce qui oblige Eve à faire un choix impossible.