La Garde du Roi Lion
Makuu prend le relais en tant que leader des crocodiles ; Kion se demande s'il doit intervenir ou s'il doit respecter les traditions des animaux.
Quand des inondations menacent la Terre des Lions, Kion apprend que face à un problème, la solution la plus rapide n'est pas toujours la meilleure.
La rivalité entre frère et sœur redouble, quand Simba confie le Rocher des Lions à Kiara pour quelques jours.