La légende de Vox Machina
La Terreur de Tal'Dorei Partie 1
Répondant à une annonce, le groupe d'aventuriers hétéroclites Vox Machina se présente au palais du Souverain Uriel. Ils sont engagés pour découvrir ce qui décime les villages aux alentours d'Emon.
Les Vox Machina dévoilent au souverain Uriel l'identité du monstre responsable des violentes attaques de villages : une créature aussi rare qu'invincible. Les conseillers du souverain, qui sont les principaux suspects, sont suivis.
Lorsque les Vox Machina sont invités au Palais d'Emon pour un dîner diplomatique officiel, Percy rencontre un couple de meurtriers surgi de son passé: les mystérieux Lord Sylas et Lady Delilah Briarwood de Whitestone.
Après avoir gâché le dîner officiel du souverain, les Vox Machina sont assignés à résidence, dans leur château. Pour lutter contre l'ennui, Keyleth convainc Percy de se confier sur son passé obscur alors qu'une menace se dirige sur les héros.
Vox Machina se rend à Whitestone pour affronter les Briarwood et aider Percy à récupérer sa maison familiale. Pendant leur voyage, Scanlan étudie le mystérieux livre de sorts de Delilah Briarwood pour découvrir des indices.
Les Vox Machina se lient d'amitié avec Yennen, cheffe spirituelle et gardienne de Whitestone. Rassurée que Percy ait survécu, Yennen leur raconte que la révolte gronde contre les Briarwood. L'équipe doit venir en aide au chef de la résistance.