Thomas Magnum, Détective Privé
De retour d'Afghanistan, Thomas Magnum transforme ses capacités militaires afin de devenir détective privé à Hawaï.
Un collectionneur d'art très proche de Higgins fait appel à Magnum pour tester son système de sécurité. Il est assassiné le lendemain et Thomas est arrêté en tant que suspect principal.
TC demande à Magnum de l'aider à innocenter le père de l'un de ses jeunes joueurs de football qui est accusé de meurtre.
Un homme d'affaires très âgé (Ben Vereen) demande à Magnum de retrouver son amour de jeunesse qui l'aurait récemment contacté. Le seul problème est qu'elle est morte il y a 30 ans.