La vie des criminels qui échappent à la peine de mort.
La remplaçante
Dans le premier épisode de la série, il n'y a pas de temps à perdre car la brigade doit conclure un accord après qu’une série de braquages d’épiceries a fait des victimes. L’aide précieuse de l'inspectrice de police infiltrée et ex-militaire Amy Sykes (l'actrice Kearran Giovanni) dans cette affaire lui permet d’être transférée aux Crimes majeurs. Raydor prend sous sa protection l'adolescent Rusty Beck (l'acteur Graham Patrick Martin), qui s'est enfui de sa famille d'accueil.
Les Crimes majeurs traversent une crise, alors que l’équipe tente d'obtenir justice pour un meurtre brutal qui se révèle plus complexe que prévu. Raydor lutte pour gagner le respect de ses collègues, tout en essayant de superviser Rusty 24 h sur 24. Provenza a du mal à accepter les changements dans la brigade.
Les faits ne sont pas aussi simples qu’ils en ont l’air dans une affaire d'accident de voiture mortel près d’une boîte de nuit. Rusty peut enfin se réjouir du retour de sa mère.
Lorsqu'une fusillade mortelle a lieu sur le territoire d'un gang, le capitaine Raydor prend une décision audacieuse qui pourrait remettre en cause sa carrière et mettre l'inspecteur Sykes en danger. Pendant ce temps, Rusty affirme qu'il ne souhaite pas rencontrer son père biologique.