Manhunt : The Unabomber
Une bombe explose à Atlanta, en 1996, durant les Jeux Olympiques. Alors que le coupable échappe aux autorités, les soupçons du FBI se portent sur l'agent de sécurité Richard Jewell.
Unabom
En 1995, Jim Fitzgerald, nouveau profiler au FBI, rejoint l'équipe chargée d'identifier et d'arrêter un terroriste plus connu sous le nom d'Unabomber. Il recommande de nouvelles méthodes de profilage, mais personne ne le prend au sérieux.
La linguiste Natalie Rogers aide Fitz à trouver des indices sur l'identité de l'Unabomber dans le Manifeste, mais leurs découvertes se heurtent au scepticisme de l'UTF. En 1997, Ted affirme qu'il peut invalider toutes les preuves contre lui.
Unabomber assure qu'il mettra fin aux explosions si son manifeste est publié. Fitz fait pression en faveur de la publication avec S.A.C. Ackerman, qui présente l'argument de Fitz au procureur général Janet Reno.
Fitz reçoit la preuve linguistique que Ted Kaczynski est l'Unabomber et retrouve le frère de Ted, David Kaczynski, qui est très étonné de l'exactitude du profilage effectué par Fitz.