Miss Austen
Dès son arrivée au presbytère de Kintbury, Cassandra Austen se met discrètement en quête des lettres de sa sœur Jane, et promet au vieux pasteur à l'agonie de veiller sur sa fille, Isabella Fowle.
En proie à une forte fièvre et soignée par Isabella et par la jeune Dinah, sa fine mouche de servante, Cassandra délire, tandis que Mary, aux aguets, fouille le presbytère sous prétexte de ranger pour retrouver les lettres.