Dans un futur high-tech, un androïde de sécurité émancipé (Alexander Skarsgård) se dote secrètement d'un libre arbitre. Il garde le secret et rejoint à contrecœur une mission pour protéger des scientifiques sur une planète hostile... alors qu'il n'aspire qu'à passer des heures devant des feuilletons.