Embuscade
Le maître Jedi Yoda et trois clones troopers Jjeck, Thire et Rys doivent faire face à l'apprentie du Comte Dooku, Ventress et sa massive armée de droïdes afin de prouver que les Jedi sont assez forts pour protéger une planète stratégique et ainsi signer un traité pour la République.
Seuls sur un arrière-poste éloigné, les officiers Rex et Cody doivent pousser de nouvelles recrues à croire en elles-mêmes pour mettre un terme à une invasion d'un commando droïdes.
R2-D2 est perdu durant une féroce bataille spatiale et Anakin doit le retrouver avant que les Séparatistes découvrent les secrets militaires Jedi contenus dans sa mémoire de données.