The Righteous Gemstones
La Vertu des Gemstone
Premier épisode de la série. De retour après un marathon de baptêmes en Chine avec son père Eli et son frère Kelvin, Jesse reçoit une vidéo destinée à le faire chanter.
Le Troisième Homme
Après avoir surpris Amber, Pontius et Abraham discuter d'un membre de la famille qui est parti, Jesse demande à ses amis de récupérer des images de vidéo surveillance qui pourraient expliquer les évènements étranges de la veille.
Résistances
Baby Billy, le frère aîné de Aimée-Lee, revient pour prendre la tête d'une nouvelle église gérée par les Gemstone. Le retour de Gideon, qui était parti à Los Angeles dans l'espoir de devenir cascadeur, ne plaît guère à son père.
En 1989, les jeunes Jesse, Judy et Baby Billy tentent d'accepter le fait qu'Aimee-Leigh attend un bébé. Pendant ce temps, Eli a des projets pour sa famille.
Jalouse de l'ascension de Kelvin, Judy cherche son moment de gloire auprès de Baby Billy. Jesse met la main sur une preuve qui pourrait lui permettre de démasquer les maîtres-chanteurs.