Collecte de Fonds
Dans le premier episode de la serie, la vice-presidente Selina Meyer et son equipe, le chef de cabinet Amy, Mike le porte-parole, Gary son bras droit, et Sue, l'assistante de direction, cherchent toujours a trouver leur place a Washington. Selina decide de faire de la Clean Jobs Commission son projet prefere, mais une serie d'erreurs force son equipe a limiter les degats.
Yaourt glacé
Le bureau de la Veep est requinque par la nouvelle que son groupe de travail va certainement etre accepte. Le president etant (heureusement) a l'etranger, Selina fait avancer la reforme sur l'obstruction parlementaire et rencontre des gens 'normaux'.
Face a la rumeur d'une dispute entre la Veep et la Premiere Dame, Selina rejette les accusations selon lesquelles tout est de sa faute, meme si c'est vrai. Le bureau de Selina essaie de controler la perception du public de la nomination d'un 'gars du petrole' au sein du groupe de travail Clean Jobs. Gary choisit les candidats au poste de chien officiel de la Veep, mais la fille de Selina, Catherine, qui est venue de l'universite, a le dernier mot.
Dan et Amy assistent a l'evenement de la sortie du livre du gouverneur. Danny Chung, un heros de guerre charismatique asio-americain, que Selina craint, pourrait bien etre une menace politique. Pendant ce temps, Selina se prepare avec Mike a une interview 'rencontre avec la presse', choisissant de parler de football americain pour prouver qu'elle est une personne comme les autres, et, plus tard, Gary et Amy decouvrent que Selina a un amant.
Selina devient obsedee par les (nombreux) surnoms peu flatteurs que lui ont donne des bloggeurs, et, apres avoir ete ignoree dans un briefing du Senat par le president, envoie Dan a la Maison Blanche pour recevoir des infos de Jonah. Plus tard, les manoeuvres politiques de Dan mettent en danger le projet de loi Clean Jobs.
Selina assiste a un evenement sur la nourriture saine a Camden Yards avec quelques cadres de fast-food irritables, où elle confie un secret a Amy. Mike organise un briefing de presse pour des amis journalistes locaux, sauf Leon West, trop inquisiteur. La Veep etant en retard, Amy et Dan doivent amuser des eleves de primaire.