S2, E2: Alors qu'elles tentaient d'aider Regina à renvoyer dans l'autre monde le spectre lancé contre elle, Mary Margaret et Emma ont elles aussi été aspirées par le portail. David tente désespérément de trouver un moyen de les ramener auprès de lui. Toujours à Storybrooke, les sept nains tentent de savoir ce qui arrive lorsqu'on essaie de quitter la ville et font une effrayante découverte.