Desperado
Antonio Banderas est un mariachi anonyme dans cette suite tant attendue et acclamé par la critique d’El Mariachi. Un mariachi vêtu de noir et portant son étui à guitare se jette tête la première dans l'enfer d'une ville frontalière mexicaine dirigée par le baron de la drogue Bucho (Joaquim de Almeida). Dans le film précédent, Bucho a tué sa bien-aimée et a lui troué la main qui lui sert à jouer, El Mariachi est venu cherché vengeance. Il trouve l'aide de Carolina (Salma Hayek), l'affriolante propriétaire de la librairie locale, qui est aussi un lieu de deal. Elle collecte l'argent pour Bucho mais tombe rapidement dans les bras d'El Mariachi. Steve Buscemi, Cheech Marin et Quentin Tarentino complètent la distribution exceptionnelle de cet hommage au western spaghetti de Sergio Leone.