Bill Henrickson a tout l'air du père et mari typique de banlieue, si ce n'est le fait qu'il doit s'occuper de trois épouses, de neuf enfants et de trois maisons. Ce polygame qui habite Salt Lake City doit répondre aux besoins de ses familles.
Dans le premier épisode de la série, Bill Henrickson, polygame, tente de répondre aux besoins émotionnels, amoureux et financiers de ses trois femmes et sept enfants dans la banlieue de Salt Lake City. Comme si ce n'était pas suffisant, il lance aussi son deuxième 'Home Plus', un grand magasin de quincaillerie, et a à faire avec un puissant dirigeant de culte, ainsi que ses parents, ses frères et ses belles-familles.
Saint Viagra
Nicki se fait mettre à l'écart après avoir réprimandé Bill pour ne pas avoir respecté Barb lors de sa 'journée attitrée', bien que Barb obtienne finalement une compensation. Suite aux menaces de Roman, Bill réfléchit à l'installation d'un système de sécurité dans ses maisons. La convalescence de Franklin se termine par une visite de Roman ; Sarah se lie d'amitié et Bill compense pour les demandes grandissantes de sa famille.
Malgré les réprimandes de Bill concernant ses dépenses, Nicki veut organiser une fête d'anniversaire extravagante dans un hôtel pour les cinq ans de son fils Wayne. Pendant ce temps, Bill installe un 'périmètre de défense' autour de chez lui. Barb tente de préserver le secret de famille de la curiosité des voisins, Margene ne se laisse pas faire et Home Plus reçoit un visiteur indésirable.
Bill cherche la 'clarté' après avoir fait des rêves troublants. Il obtient la réponse tant attendue lors d'une partie de chasse avec Ben. Barb obtient un poste d'enseignante à long terme, ce qui met encore plus de pression sur Nicki et Margene à la maison. Nicki repousse ses créanciers. Joey rend visite à Bill et lui fait des révélations au sujet de Roman. Et Heather sauve Sarah d'une mauvaise fête.
Le comportement de Bill et Barb éveille les soupçons de Nicki. Pendant ce temps, Bill et Don répandent des ragots sur Roman en passant un appel anonyme au procureur général, le 'Tsar de la polygamie'. Un employé de Home Plus formule une accusation troublante. Margene se lie d'amitié avec leur voisine Pam, ce qui inquiète les autres femmes, et Nicki annonce une bonne nouvelle.
Bill se rend à Juniper Creek pour assister à l'enterrement de la première femme de son père, Roberta, et pour faire une proposition d'accord à Roman qu'il pourrait peut-être ne pas pouvoir refuser. Lois voit la mort de Roberta comme la possibilité de devenir première épouse. Pendant ce temps, Barb vient à la rescousse de Nicki chez Home Plus et Ben se demande s'il doit suivre les traces de son père.