L’affaire Swagg Man : Hip-hop, influence et bitcoins
L’affaire Swagg Man a fait le buzz et déchaîné les passions sur Internet. Lorsqu’il émerge en 2009, ce personnage à l’humour provocateur explose sur YouTube. Villas paradisiaques à Miami, voyages de luxe au bout du monde, chaînes en or qui brillent et billets violets à gogo, le rappeur affiche sa réussite sans tabou. Self-made man, il incarne le rêve d’une génération qui découvre la réalité filtrée des écrans. Mais 10 ans plus tard, le rêve a perdu de son éclat. Le monde prend conscience du pouvoir d’illusion et des dangers des réseaux sociaux. Alors que Swagg Man est poursuivi pour blanchiment d’argent, il revendique son innocence, mais d’anciens followers l’accusent de les avoir escroqués...