Les Gummi
Tummi explore une ancienne réserve des Grands Gummi et y découvre un leurre mécanique qui permet de créer des empreintes de dragon. Zummi offre à Cubbi une flûte qui se trouvait dans son vieux coffre au trésor et Sunni a du mal à garder Cubbi.
Sunni est kidnappée par un troupeau de créatures, les Carpies, car leur roi veut qu'elle chante pour lui. Les garçons Gummi vont utiliser leur nouvel engin volant pour aller la sauver.
Alors qu'il essaye de contourner son régime, Tummi découvre un oracle de pierre en forme d'ogre et l'utilise pour tromper Duke Ightorn et ses ogres. Cavin a du mal à devenir chevalier. Selon Cubbi, une pierre de vœux souterraine pourrait l'aider.
Zummi fabrique un chapeau changeur pour Sunni qui peut se transformer. Sunni se transforme en Princesse Calla alors que la véritable Princesse Calla est enlevée par Ightorn. Les deux princesses se retrouvent prisonnières d'une tour à Drekmore.