Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Dexter Morgan est expert médico-légal spécialisé en analyse et projection de sang à la police scientifique de Miami le jour et tueur en série la nuit. Un cas inhabituel se présente avec la découverte de cadavres découpés et vidés de leur sang. Dexter est intrigué par la méthode du tueur, ainsi que par le message personnel que celui-ci lui adresse.