Vinland Saga
Élevé par les Vikings qui ont assassiné sa famille, Thorfinn devient un guerrier terrifiant, cherchant toujours à tuer le chef de la bande, Askeladd, à venger son père, et à trouver le légendaire continent appellé "Vinland".
Quelque part qui ne soit pas ici
Thorfinn, un jeune Islandais, rêve d'aventure et de découverte du monde. Il rêve surtout d'un territoire paradisiaque nommé Vinland, dont l'aventurier Leif lui a parlé, mais mène une vie paisible avec son père Thors, un ancien guerrier.
Askeladd, le chef d'une armée Viking d'une centaine d'hommes reçoit l'ordre de Floki de tuer Thors, jadis connu sous le nom de 'Troll de Jom'. Cependant, les villageois, ignorant l'existence de cet ordre, se préparent à leur premier combat.
Thors et ses hommes tombent dans le piège d'Askeladd et font face à une situation dangereuse mais Thors vainc de nombreux hommes d'Askeladd avec sa force surhumaine. De plus, Thors est amené à prendre une décision difficile.
Lorsqu'Askeladd tue Thors, le père de Thorfinn, ce dernier s'embarque clandestinement sur le navire de Thors et attend patiemment le bon moment pour prendre sa revanche. Cependant, Thorfinn s'affaiblit de jour en jour.
Thorfinn se rend au front pour la première fois au sein de l'armée d'Askeladd. Assistant à la dure réalité de la conquête de l'Angleterre, il tente de fuir mais est déterminé à se venger de la mort de son père et vaincre Askeladd.