Charlie, thérapeute à succès, lutte encore contre ses accès de colère. Ses patients comptent des habitués et des détenus qu'il aide bénévolement. Sa vie est compliquée à cause de ses relations avec les femmes : sa thérapeute et meilleure amie, son ex-femme et sa fille de 13 ans.
Charlie et le chasse-poisse
Le nouveau Charlie "métamorphosé" doit faire face à un fantôme du temps où il jouait au baseball et ripaillait, lorsqu'une femme peu attirante avec laquelle il a couché lors d'un coup de déprime, se présente comme nouvelle patiente en thérapie de groupe.
Charlie défie son groupe de suivre une thérapie de trente-six heures de privation de sommeil afin que "leurs inhibitions diminuent et que la vérité sorte" - à part que le résultat s'avère être exactement le contraire.
Charlie tombe amoureux de Lori, l’associée de Jen - jouée par son ex dans la vraie vie, Denise Richards - et découvre qu'elle pense que la thérapie est une arnaque. Dans le groupe de thérapie, Patrick demande à Charlie de parler au fantôme de sa mère, qui hante son appartement.
Irrité par la remarque de Kate selon laquelle il n'est qu'un "nouvel intello", Charlie commence à sortir en secret avec une barista. Le seul problème est que cette femme aime faire l'amour surtout quand elle risque d'être prise en flagrant délit - et c'est la patiente de Kate.