Dans le premier épisode de la série, Kara Zor-El, la cousine de Superman, accepte finalement ses pouvoirs surhumains — après douze années passées sur Terre à les cacher — et devient la superhéroïne qu’elle a toujours été.
Les pouvoirs de Supergirl sont mis à l’épreuve lorsque Reactron (guest star Chris Browning) arrive à National City et cible la jeune héroïne. Cat décide de publier un article d’enquête sur Supergirl.
La fête de Thanksgiving de Kara pourrait bien être gâchée lorsque la Dre Eliza Danvers (star invitée spéciale Helen Slater), sa mère de famille d'accueil en visite à National City, n'approuve pas son nouveau rôle de superhéroïne. De plus, lorsqu'un accident transforme une employée lunatique de CatCo en l'infâme Livewire, cette dernière cible Cat Grant et Supergirl. Mettant en vedette Brit Morgan dans le rôle de Leslie Willis/Livewire.
Les deux identités de Kara sont mises à rude épreuve lorsque Supergirl doit protéger National City d'une série d'attaques à la bombe et que Kara doit garder Carter (star invitée LEVI MILLER), le fils de Cat. De plus, James est déchiré lorsque Lucy Lane (star invitée récurrente JENNA DEWAN TATUM), son ancienne flamme, cherche à raviver leur relation.
Le stress de la vie personnelle et professionnelle de Kara a raison d’elle lorsqu’elle va trop loin dans le cadre d’un exercice d’entraînement contre Red Tornado, un cyborg militaire commandé par le père de Lucy Lane, le général Sam Lane (star invitée Glenn Morshower). D’autre part, la carapace impénétrable de Cat est ébranlée par la visite de sa mère Katherine (star invitée Joan Julliet Buck), très encline à la critiquer, et Alex fait appel à Winn pour tenter d’en savoir plus sur la mort mystérieuse de son père. Iddo Goldberg incarne Red Tornado ainsi que son créateur, le professeur T.O. Morrow.