The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler.
Dutch enquête sur le meurtre d'une prostituée mineure. Bientôt sa théorie le mène sur les pistes du meurtrier qui serait un serial killer en cavale. Il convainc alors le capitaine Aceveda de se démener pour le retrouver avant qu'il ne frappe une nouvelle fois. De son côté, Julien décide de faire tomber Vic pour le vol de drogue...