Employé d'un fournisseur d'accès internet, Gus Roberts s'intéresse de près en parallèle aux affaires paranormales avec Elton John, sa nouvelle recrue. Le duo ne tarde pas à découvrir l'existence d'un complot qui pourrait menacer la race humaine.
Gus et Elton sont envoyés réparer la connexion haut débit du Portland Beacon, sur la côte jurassique du Dorset. Elton arrive par inadvertance dans la mystérieuse salle 2, puis dans un passage vers un bunker secret.
Gus et Elton se retrouvent enfin face à face avec Astrid, qui vient leur demander de l'aide car elle est poursuivie par des fantômes. Gus décide de rendre visite à la médium Janey Feathers et est obligé de faire son tout premier exorcisme.
Voici le jour qu'Helen attendait : la convention Coventry Collectibles et Cosplay. Elton se prépare à l'emmener avec son costume de Dalek. Gus décide de se joindre au voyage et Richard l'accompagne également.
Les Truth Seekers reçoivent un message d'un abonné avec une photo de ce qui pourrait être la légendaire Bête de Bodmin. Pour vérifier sa véracité, ils se rendent en Cornouailles au HMS Darkside, mais ne trouvent pas ce à quoi ils s'attendaient.