Alors qu'Annie recrute Abed et Troy pour participer à une expérience de science du comportement, Jeff et Shirley fraternisent autour de leur passion commune pour les potins.
Alors que Pierce se porte volontaire pour composer la nouvelle chanson de l'école, Jeff se retrouve à défendre Britta devant un tribunal disciplinaire. Cette dernière est accusée d'avoir triché lors d'un de ses cours d'espagnol.