C'est l'histoire de Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine à l'hôpital de Seattle Grace, qui a un lien, parfois direct, avec la plus part des docteurs et chirurgiens de cet hôpital. Elle va faire la rencontre de Cristina, qui va devenir sa personne, ainsi que de Derek Shepperd, Mc Dreamy, son supérieur et bien d'autre.