Jackson Brodie, détective privé
Madame MacDonald, une femme âgée, est victime d'un accident vasculaire cérébral au volant de son véhicule, qui bascule sur une voie ferrée. Jackson, qui était en panne dans les environs, tente de lui venir en aide, mais un train les percute.