Les Griffin
Cette série d’animation raconte les aventures de la famille Griffin. L’attachant et ignorant Peter et sa femme au foyer Lois vivent à Quahog, au Rhode Island, et ont trois enfants. L’aînée, Meg, est asociale, tandis que l’adolescent Chris est maladroit et ne sait strictement rien sur le sexe opposé. Le plus jeune, Stewie, est un bébé génial déterminé à tuer sa mère et à détruire le monde. Le chien qui parle, Brian, garde Stewie à l’œil tout en sirotant des martinis et en mettant de l’ordre dans sa propre vie.
Je n'ai jamais rencontré l'homme mort
Alors qu'il donne une leçon de conduite à sa fille Meg, Peter rentre dans l'antenne télé de Quahog et la détruit. Il décide de faire un marché avec sa fille : elle devra porter le chapeau, en échange de quoi Peter lui offrira une décapotable lorsqu'elle obtiendra son permis. De son côté, Stewie met au point une machine à contrôler la météo pour anéantir les récoltes de brocolis...
Loïs est décidée à ce que le premier anniversaire de Stewie soit réussi ! C'est sans compter sur Peter qui annule la réservation du restaurant Cheese Charlie's. Meg préfère quant à elle s'esquiver de la soirée familiale pour suivre sa nouvelle amie un peu bizarre à une fête.