Neurochirurgien new-yorkais, Andrew Brown vient de perdre sa femme. Désemparé, Andrew s'efforce de ralentir ses activités professionnelles pour être plus présent auprès de ses enfants, Ephram, 15 ans, et Delia, 9 ans.
Delia essaie de se lier d'amitié avec la brute de l'école. Amy reprend l'invitation d'Ephram. Le Dr Brown et son fils mettent au monde le bébé d'un voisin.
Les docteurs Brown et Abbott découvrent que plusieurs adolescents d'Everwood souffrent de maladies sexuellement transmissibles. Ils décident aussitôt d'unir leurs compétences pour sensibiliser l'ensemble de la communauté à ce problème.
Un daim a élu domicile dans l'arrière-cour d'Andy et Ephram. Les deux amis décident de ramener l'animal dans son milieu naturel. Delia, de son côté, s'interroge sur l'existence de Dieu.