The Rookie : le flic de Los Angeles
Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan, la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic. Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus.
Après la fusillade où Bradford a été touché, l'agent Lopez couvre l'agent West et décide de le mettre à l'épreuve. Pendant l'absence de Bradford, Lucy a un nouvel instructeur qui teste sa patience. Après avoir fait face à une victime de séquestration, l'agent Bishop confronte Nolan à la réalité du métier.
L'équipe doit à aider à la capture d'un policier et ancien mentor de l'académie après qu'il ait pris la fuite lors d'une attaque. L'officier Bradford a besoin que l'officier Chen apprenne à prédire les gestes des criminels afin de les attraper.