Hôpital New Amsterdam
Inspirée de l'histoire vraie d'un homme qui a dirigé le plus vieil hôpital public des Etat-Unis, cette série médicale poignante nous emmène aux côtés du Docteur Max Goodwin (Ryan Eggold) aussi charmant que brillant, alors qu'il révolutionne un système qui est en panne afin de soigner au mieux les patients les plus démunis. Figure très inspirante pour tous ceux qui l'entourent, le Docteur Goodwin ne baisse les bras devant aucun obstacle et apporte un souffle nouveau à un hôpital qui manque de personnel, d'argent et de considération alors que c'est le seul établissement au monde capable d'accueillir aussi bien des patients atteints par le virus Ebola que des prisonniers de Rykers Island, ou bien encore le Président des Etats-Unis.
Reynolds (Jocko Sims) commence à monter son équipe de cardiologues, tandis que Sharpe (Freema Agyeman) est confrontée au scepticisme de certains patients à son égard. Pendant ce temps-là, Max (Ryan Eggold), qui refuse toujours de faire face à sa maladie, aide Bloom (Janet Montgomery) à trouver une solution pour une femme enceinte, détenue à la prison de Rikers Island.
Lorsque Max (Ryan Eggold) propose d'accueillir à New Amsterdam les patients d'un hôpital voisin en sous-effectif, le chaos s'installe rapidement. Iggy (Tyler Labine) obtient enfin les crédits pour la création d'un jardin au sein de l'hôpital, mais fait face à un cas de conscience, tandis qu'un interne un peu trop enthousiaste découvre un des secrets du Dr Bloom (Janet Montgomery).
Un journaliste suit Max (Ryan Eggold) toute la journée à New Amsterdam en vue d'un article sur l'hôpital. Bloom (Janet Montgomery) et Reynolds (Jocko Sims) se brouillent suite à une décision de Bloom allant à l'encontre du protocole. Kapoor (Anupam Kher) de son côté, doit soudainement affronter son passé.