The L Word : Generation Q
Longue absence
Dix ans après les avoir quittées, nous retrouvons Bette qui se présente aux municipales de Los Angeles ; Shane qui est de retour après quelques déconvenues et Alice qui apprend à jongler avec la vie parentale entre sa copine Nat et l'ex-femme de celle-ci, Gigi, et le succès que rencontre son émission de télé. De nouveaux personnages apparaissent, Dani Nunez qui travaille dans les relations publiques et sa petite amie Sophie Suarez, productrice télé, leur meilleur ami et colocataire Micah Lee et la drôle d'assistante, Sarah (Finley).
Lentement mais sûrement
Bette fait face aux conséquences de sa candidature alors qu'elle se prépare à participer à un débat public dans un centre LGBTQIA. Shane donne un coup de main à Finley, alors qu'Alice prend assez mal le fait que la chaîne lui impose un nouveau collègue. Dani et Sophie fêtent une bonne nouvelle alors que Dani se met en recherche d'un nouvel emploi. Micah décide de draguer un nouveau venu.
Bette se prépare à un débat électoral important. Alice décroche une invitée prestigieuse et encourage Nat à se diversifier. Shane se rend dans un bar et se retrouve embarquée dans les histoires de deux de ses employées. Dani et Sophie sont prises dans un clash entre leurs deux familles, Micah ne sait plus où il en est avec son coup de coeur, et une relation naissante pousse Finley à affronter des éléments compliqués de son passé.
Dani est forcée de s'impliquer dans la vie personnelle de Bette, Shane s'apprête à prendre une grosse décision, Alice fait l'objet d'un article de journal, Sophie s'inquiète que Dani revienne sur sa décision, Finley ne sait comment gérer ses sentiments naissants pour Rebecca et Micah ne sait toujours pas sur quel pied danser avec José.
Bette se sent coupable d'avoir menti à Angie. Une nouvelle inattendue plonge Shane dans des abîmes de perplexité. Alice, Gigi et Nat trouvent un terrain d'entente. Dani et Sophie doivent gérer une véritable bombe larguée par le père de Dani. Finley se lie d'amitié avec Tess et Micah se rapproche de José.
Bette et Dani font face aux conséquences d'un récent scandale. Shane passe la journée avec Angie. Alice, Gigi et Nat sont en désaccord sur leur vision de la vie de famille. Sophie et Finley passent une nuit de débauche alors qu'elles cherchent à échapper à leurs soucis respectifs.